vendredi 29 janvier 2016

INTERNATIONAL (2)

LES ENERGIES FOSSILES SONT DES RESSOURCES RARES DONC DOIVENT ETRE PAYEES TRES CHER
Le pétrole est issu de la décomposition des plantes préhistoriques par des bactéries enfouies dans le sol profond. Cette ressource est limitée par construction, elle se détruit à la consommation, mais elle est précieuse pour l’humanité dans les millénaires à venir.
Par conséquent, les énergies fossiles doivent être facturées très cher aux consommateurs finaux (carburants de transport, énergie de chauffage, produits dérivés plastiques, détergents, chimie, etc.).
Il faut faire remonter le cours du pétrole en créant la pénurie via les cartels des pays producteurs de pétrole, les compagnies exploitantes des concessions de matières premières, et les distributeurs. La consommation des matières premières énergétiques et non énergétiques doit être diluée dans le temps pour durer longtemps dans l’histoire de l’aventure humaine.

STRATEGIE INTERNATIONALE
Si les superpuissances militaro - économiques actuelles (Etats Unis, Russie, Chine) s’accordent pour une paix globale entre empires et aussi dans les pays aux marges de friction des empires,
il s’ouvrira une période de paix et de prospérité à l’intérieur de chaque zone d’influence (Amérique du Nord, Grande Russie, Grande Chine, Commonwealth Britannique, Francophonie, monde Musulman Turcophone et Arabophone, Amérique du Sud, Europe, Océanie australienne), blocs au sein duquel les gouvernements en paix extérieure pourront se concentrer sur la prospérité économique de leurs entreprises et donc par ricochet de leurs populations.

UN PRESIDENT FORT ET ENERGIQUE A LA TETE DE L’EUROPE
Nous avons besoin de relancer la dynamique européenne, pour éviter le fractionnement de l’Europe d’une part, d’autre part l’effacement de la sphère d’influence Européenne face aux autres blocs majeurs (Amérique du Nord, Chine, Russie).
Je propose la candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de la présidence européenne le plus tôt possible. Nicolas Sarkozy dispose de l’expérience de la présidence nationale, de la gestion de la politique étrangère et de la crise économique ; de plus, il est libre et motivé pour servir ses concitoyens européens. Nicolas Sarkozy est bien sûr connu et apprécié de ses pairs, les partenaires étrangers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire