samedi 23 novembre 2019

GAUCHE (13)

IL Y A 35000 COMMUNES A OPTIMISER EN FRANCE
Le débat électoral municipal s'engage en France pour l'élection municipale de Mars 2020.
Il y a encore 35000 communes à optimiser en France (passage à l'écrit, à l'informatique numérisé, sûreté des rues, des écoles, des commerces, des associations sportives, hygiène des toilettes publics et des salles de bains, et autres projets municipaux)
A ma connaissance, il existe en Occitanie des communes exemples déjà optimisées, de gauche ou de droite

Communes de gauche :

village Portet sur Garonne http://www.portetgaronne.fr/dernieres-nouvelles-50.html

banlieue Ramonville Saint Agne https://www.ramonville.fr/

sous préfecture Muret http://mairie-muret.fr/

préfecture Montpellier https://www.montpellier.fr/


Communes de droite :

village Palavas les Flots https://palavaslesflots.com/fr

banlieue Castelnau le lez https://www.castelnau-le-lez.fr/

préfecture Toulouse https://www.toulouse.fr/


La notion de village a rapport avec la connexion faible et à l'interaction faible au monde environnant.

PROJET DE MODERNISATION DES 36000 COMMUNES FRANCAISES
A l'occasion des élections municipales de Mars 2020, je souhaite faire approuver mon projet de modernisation des 36000 communes françaises, avec pour bénéficiaire la génération des enfants et petits enfants
Ce projet devra mobiliser toutes les générations, afin de faire progresser la dernière génération née, dans un élan intergénérationnel. Quand on a déjà tout vu et tout vécu, on se bat pour les générations d'après.
Les standards visés sont ceux des bureaux des entreprises, la sécurité de la marine et la fiabilité issue de l'aéronautique, l'hygiène avec pour modèle les hôpitaux
Pour que les travaux soient soutenus pendant 1 ou 2 mandats municipaux, il faut faire passer le projet de modernisation dans le programme électoral qui sera entériné par les urnes électorales.
Le débat est maintenant engagé pour 9 mois
Des communes modèles à gauche et à droite ont déjà été refaites. Elles serviront d'exemple. Les architectes et les élus peuvent voyager pour s'en inspirer librement. En avant !

L'ECONOMIE N'EST PAS DIABOLIQUE
Si Jésus Christ parle peu d'économie, à part pour dire "rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu", ce qui reste d'actualité aujourd'hui, c'est que son oeuvre était philosophique mais non matérielle.
Il n'empêche, on ne peut bâtir aucune civilisation sans considérer l'aspect matériel, économique. L'économie n'a rien de diabolique, d'anti-dieu, seuls les abus sont condamnables. Il y a des économistes et des chefs d'entreprises très bons au sens chrétien, pour faire manger les familles, dont les enfants en état de faiblesse absolue dans ce domaine; Les philanthropes sont des personnalités exemplaires qui donnent une partie significative de leur fortune aux bonnes œuvres de leur temps de leur choix.
Tirer la société vers la misère généralisée est une perversion de la pensée.
Si l'on veut entretenir correctement des prêtres et prêtresses servants, bâtir des lieux de cultes et des monuments, servir de bonnes œuvres, les églises ont intérêt de s'appuyer sur un environnement économique solide. Les études du clergé dans le domaine économique restent encore largement en friches, à développer

LES IMMIGRES AFRICAINS S'OCCUPERONT DES PLUS AGES
Les plus âgés ont des pathologies comportementales (psychorigides, agressifs, sadiques, tortueux, sénilité) qui fait qu'ils ne sont supportés et gérés que par les gériatres, à former d'urgence en masse.
Le personnel complémentaire sera la main d'œuvre immigrée africaine des pays francophones, pays où la population est trop nombreuse pour le potentiel économique et écologique du pays local.
En opposition, la philosophie malthusienne des générations des peuples riches a vidé les villages, où la reproduction moyenne désormais est de 1 enfant par femme.
Il faudra gérer les creux et les pleins des générations par l'immigration choisie légale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Malthus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Néomalthusianisme


VILLAGES VIDES D'ENFANCE : CONTACTER SANS DELAI L'AFRIQUE
Un enjeu pour les élections municipales de Mars 2020 pour les villages vidés d'enfance, sera de prévoir comment s'occuper des vieilles générations.
Prévoir dans les programmes électoraux les foyers d'accueil pour l'immigration d'Afrique francophone, région en surplus de population jeune.

L'EMANCIPATION PAR L'ENSEIGNEMENT
En France 2019, une valeur de la gauche est l'émancipation (autonomisation) par l'enseignement.
L'enseignement peut être spécifiquement adressé aux jeunes, aux femmes, ou aux analphabètes / illettrés nationaux ou immigrés.
La gauche lutte contre le machisme (domination des femmes) et le paternalisme (domination des jeunes), dans un idéal égalitaire (chacun peut s'exprimer et s'adresser à autrui).
Néanmoins, de fortes résistances psychanalytiques proviennent du public qui devrait bénéficier de l'enseignement. Il semble que c'est une permanence du métier d'enseignant dans les siècles dans tous les pays dans toutes les civilisations.

LA SIGNALISATION
La signalisation est nécessaire pour la lisibilité des villes et des villages, à destination des habitants en propre et des touristes de passage (la signalisation traduit le niveau de l'accueil).
La signalisation doit expliciter des réalités simples, elle ne doit pas servir à masquer des réalités compliquées, qui sont des défauts de conception à retravailler. La signalisation doit être intuitive et au résultat immédiat
La signalisation doit néanmoins rester sobre, ne pas saturer la vue, pour que l'essentiel se dégage au premier coup d’œil (urgences, essentiel, importance)

LES VILLES DOIVENT SE COMPARER PAR CATÉGORIES
A l'approche des élections municipales de Mars 2020, les élus font des voyages d'études dans d'autres villes que la leur.
Mais les moyens financiers des villes sont fonction de leur catégorie, donc leurs réalisations majeures ne peuvent être que différentes dans chaque catégorie.
A titre d'exemple, j'ai toujours vécu en famille dans des villages de banlieue de préfecture, dans ce que l'on appelle désormais des métropoles régionales.
Voici des villes jumelles, qui peuvent être comparées entre elles et s'inspirer mutuellement, 5 gros villages / petites villes de 10000 à 20000 habitants en banlieue:

- Portet sur Garonne http://www.portetgaronne.fr/dernieres-nouvelles-50.html

- Ramonville http://www.ramonville.fr/

- Castelnau-le-lez https://www.castelnau-le-lez.fr/

- Palavas-les-Flots https://www.palavaslesflots.com/fr

- Pérols http://www.ville-perols.fr/

- Longjumeau http://www.longjumeau.fr/

Les villes universitaires et administratives préfectures suivantes sont comparables :

- Toulouse https://www.toulouse.fr/

- Montpellier https://www.montpellier.fr/

Je vous souhaite de bons voyages d'études, remplis de nouvelles idées et de contact interpersonnels fructueux.

PUBLIER LES PROGRAMMES ÉLECTORAUX SUR LES SITES INTERNET DES MAIRIES
En 2019 en France, de très nombreuses mairies disposent de sites Internet.
Pour une plus grande transparence des choix électoraux, je souhaitent que soient publiés dans un onglet dédié tous les programmes électoraux de chaque candidat aux municipales, plusieurs mois avant l'échéance électorale, afin de susciter un débat dans chaque ville / village.
Le vote se fera sur un bilan + un programme.

FINANCEMENT D'UNE COMMUNE
L'une des priorités des communes, c'est de susciter sur leurs territoires des entreprises (commerces, artisans, industries), afin :
1. de créer de l'emploi direct et induit (par l'installation des salariés et leurs consommations)
2. de générer des impôts, qui financent la construction d'infrastructures pour le bien commun de la population
3. de suivre les entreprises dans le temps, de les conseiller et de les servir, pour qu'elles prospèrent, afin d'entretenir la manne (l'argent perçu) Les économistes appellent cette vision l'économie de l'offre (de biens et de services). C'est une économie non dépensière de l'argent public, à l'inverse de l'économie Keynésienne, qui devient à proscrire à cause de la profondeur vertigineuse des déficits publics (de l'Etat et des collectivités locales).

L'ENJEU DES ELECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020
Nous disposons désormais d'une centaine de communes étalons modernisées sur le territoire français de 2019, par catégorie de taille en habitants.
L'enjeu des municipales est de motiver les 36000 autres communes du territoire à viser de rattraper leurs challengers (émulateurs : modèles accessibles et enviés)
A cette occasion, je m'attends à un nouveau combat Anciens contre Modernes : les plus vieux ont intérêt à ce que rien ne change plus, par habitude, prétexte pour maintenir leur pouvoir de prédominance patriarcale.
Les Anciens correspondent aux valeurs de l'extrême droite, et les Modernes aux valeurs de la gauche. La droite tentera également de modérer les travaux pour le bien public, en raison de leur coût. Il faudra trouver des financements.

PAIX PAR LA PROSPÉRITÉ PARTAGÉE
Une des leçons de l'histoire des guerres, c'est que des peuples prospères hésitent à se faire la guerre, dans la peur des destructions matérielles.
C'est pour contribuer à la paix par la prospérité partagée que je laisse mes journaux économiques en libre accès pour les peuples étrangers, qui sont les bienvenus chez moi s'ils apprécient mon travail.

LA PLACE DES MILITAIRES DANS LE GOUVERNEMENT DU PAYS, C'EST LA DEUXIÈME LIGNE
En démocratie, en temps de paix, les militaires ne sont pas les bienvenus à diriger au premier plan.
Les militaires sont des servants, avec des qualités de sacrifice et le pouvoir légitime de tuer, mais ils ne sont pas formés pour toutes les subtilités des multiples dossiers de gouvernance. Leur détermination de caractère peut heurter.
La place des militaires dans un gouvernement démocratique en temps de paix, c'est le second rand de servants, déjà bien honorifique et délicat.

NOUS AVONS BESOIN DE VILLES PRODUCTIVES
Nos compagnes élèvent les enfants + remplissent un emploi salarié.
Nous ne voulons pas qu'elles soient indisposées par les formulaires de la mairie (et autres administrations) et les courses dans un marché trop loin et mal achalandé.
Nous voulons que nos enfants soient pris en charge de A à Z toutes les journées travaillées, afin d'être certains qu'ils sont bien en sécurité, et encadrés.
Nous voulons la sécurité routière pour nos enfants.
Pour nos enfants, nous voulons la propreté, l'hygiène pratique dans la ville / le village.
Nous voulons bénéficier d'un débit Internet compatible avec la vie en autonomie moderne.
Enfin, nous voulons d'un bassin d'emploi actif, vigoureux, vivifiant pour notre carrière.

En un mot, nous avons besoin de villes productives, calquée sur les standards de l'industrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire